deco chambre agencement intérieur

Exploiter les moindres recoins de sa maison

L’agencement intérieur: la clé du bien être

Rendre son “chez-soi” plus fonctionnel, c’est utiliser les moindres recoins non exploités de sa maison. Avec un soupçon d’imagination, il est possible de métamorphoser les coins et zones non aménagées d’une pièce et améliorer son agencement intérieur.

Optimiser l’espace avant d’installer des rangements

Les rangements seront différents selon la taille de votre pièce. Vous avez une chambre spacieuse ? Misez sur une commode ou une armoire. En revanche, si votre salon est limité en terme de place, préférez des rangements en hauteur comme des étagères. Ainsi en exploitant la hauteur sous plafond, vous désencombrez le pièce. Le sur mesure ce révèle être la meilleure des solutions dans ce genre de cas. Tout comme votre menuisier à Béziers, demandez un devis ! Le choix des matières est également primordial. Choisissez des voilages ou rideaux en coton plutôt que des rideaux en velours. Ils ont tendance à alourdir et à assombrir une pièce.

Gagner de la place avec des portes coulissantes

Remplacer la porte battante de son placard par une porte coulissante revient à gagner près d’un mètre carré de place. Très fonctionnelle, la porte coulissante peut aussi se transformer en cloison mobile, pour moduler vos différents espaces de vie. Si vous souhaitez équiper votre chambre de panneaux mobiles, optez pour des portes isolantes qui vous protégeront du bruit. Outre son côté pratique, elle donne un peu plus de modernité à la pièce. Il existe différents modèles aux prix variés : des panneaux alvéolés aux versions vitrées qui se transforment en miroir.

Oser les rangements ouverts pour une touche déco

La tendance est aux rangements ouverts sur l’extérieur mais cela suggère une bonne organisation.

  • Organiser l’intérieur des rangements : l’agencement est très utile pour faciliter l’usage de ses placards ou de ses tiroirs. Il permet aussi de trier, classer et d’économiser du temps.
  • On organise un coin dressing derrière son lit : à défaut de posséder une pièce entièrement consacrée à vos vêtements, exploitez les derniers mètres carrés non exploités de votre chambre !

Plus d’informations sur le sur mesure ? Demandez votre devis gratuit en ligne !