fenêtres et rénovation de maisons anciennes

Les fenêtres, la clé de la rénovation de maisons anciennes

La luminosité est parfois le point faible de chaque bâtisse ancienne. Ouvrir son intérieur sur son extérieur est un excellent moyen de donner un coup de jeune et de modernité dans la rénovation de maisons anciennes.

Création de nouvelles ouvertures pour la rénovation de maisons anciennes

Avant de se lancer dans ce projet ambitieux, il faut bien réfléchir à la place des ces nouvelles ouvertures , leur forme et à leur dimension. 

Créer une nouvelle ouverture c’est profiter d’un nouveau panorama et laisser entrer la lumière dans votre maison. La disposition de la fenêtre doit donc être bien réfléchie puisqu’elle va agir sur l’ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce. S’ouvrir vers l’extérieur apporte davantage de confort et de bien-être.

Et pour parfaire l’atmosphère de la pièce, le matériau et la forme de la fenêtre ont un rôle très important.

  • le bois donne un aspect naturel indéniable et est un excellent isolant.
  • l’aluminium est esthétique. Il existe un large choix de coloris de fenêtres en aluminium, elles sont simples de nettoyage et sont recyclables.
  • le PVC est un excellent isolant thermique et phonique, il ne demande aucun entretien. En d’autres termes il possède un excellent rapport qualité/prix.

 

Choisir les bons professionnels

Pour réaliser des travaux de rénovation de maisons anciennes, il est conseillé de faire appel à un architecte afin qu’il analyse les plans de votre maison et qu’il vous fasse bénéficier de son  œil d’expert. En ce qui concerne la pose de vos nouvelles fenêtres faites confiance au travail de votre menuisier de Béziers, Promen.

 

Transformer ses fenêtres pour plus de luminosité

Changer ses anciennes fenêtres pour installer des baies vitrées c’est s’offrir plus de luminosité, mais c’est aussi agrandir ses horizons. Installer de plus grandes fenêtres donne le sentiment d’agrandir sa maison !

L’emplacement a sa grande importance. Une exposition plein sud vous fera bénéficier d’un apport solaire gratuit en hiver. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger la luminosité de l’exposition nord. Grâce à une étude d’ensoleillement, il est possible d’anticiper les entrées solaires.

Pour plus d’informations ou la réalisation de devis, contactez nous !