Comment s’isoler des nuisances sonores ?

Selon un sondage réalisé en 2015, 8 français sur 10 sont victimes de nuisances sonores. Pour pouvoir se protéger et s’isoler des nuisances sonores, il est primordial d’identifier la source du problème.

Identifier la source du bruit pour s’isoler des nuisances sonores

Les nuisances sonores peuvent provenir de l’intérieur (cloisons trop fines) ou de l’extérieur (voisinage, bruits de la rue ..). Il passe par les portes, les fenêtres et même les coffres des volets roulants. Certains problèmes de bruit lié au mode de vie de vos voisins peuvent se résoudre s’ils sont coopératifs. En revanche, si ces nuisances sont indépendantes de votre volonté vous pouvez entreprendre des travaux de rénovation.

Remplacer le vitrage de vos fenêtres à Béziers :

Opter pour du double vitrage, c’est la solution la plus efficace à la fois en terme d’isolation phonique ET thermique. Il existe deux techniques différentes d’isolation :

  • Les fenêtres à double vitrage d’épaisseurs différentes. C’est cette différence qui justement permet d’isoler le bruit.
  • Et le vitrage à isolation renforcée ou VIR. Il s’agit de l’une des meilleures solutions à envisager à la fois pour l’isolation acoustique et thermique de votre maison.

Les professionnels de la menuiserie de Béziers vous accompagnent dans vos projets de rénovation. La menuiserie Promen s’entoure des meilleurs fournisseurs pour proposer des produits variés et de qualité.

Améliorer l’isolation de vos anciennes fenêtres :

Le changement des fenêtres a un certain coût. Si vous ne disposez pas du budget pour faire ces travaux de rénovation, il existe différentes façons d’améliorer leur étanchéité à l’air. Les joints en caoutchouc et le silicone se posent et s’appliquent simplement.
Par ailleurs, vous pouvez aussi améliorer l’isolation de vos volets roulants. Pour plus d’informations, demandez à votre spécialiste du volet roulant à Béziers.

Demandez une étude gratuite ! Un conseiller vous répondra dans les 48 heures qui suivent votre demande.