J’apprends à choisir la meilleure isolation pour mes fenêtres

Pour une habitation, les fenêtres sont un des éléments phares. En effet ces dernières ont un rôle de protection, d’esthétique, … Il est donc essentiel de prendre son temps pour choisir les fenêtres qui répondront à toutes vos attentes

Comment choisir ses fenêtres ?

L’isolation

Un des premiers rôles de la fenêtre est l’isolation de votre habitation. En effet à tout moment et principalement en hiver, l’air chaud de votre maison s’évacue au travers de vos fenêtres en cas de mauvaise isolation. Ainsi, cela provoque d’importantes émanation de CO2 mais aussi des coûts supplémentaires pour le propriétaire : la chaleur partant cela vous oblige à chauffer plus et ainsi compenser les pertes. D’autant plus que ces dernières peuvent s’élever jusqu’à 25%.

Afin de facilité votre choix, n’hésitez pas à vous aider des labels présents ou non sur le produit que vous convoité. En effet, les produits labellisés vous garantisse une meilleure qualité. Parmi les labels existants, vous trouverez :

Le label Energy Star

Celui-ci stipule que la fenêtre que vous achetez est économe en terme d’énergie Ainsi, vous pouvez économiser près de 10% de vos coûts de chauffage.

 Les vitrages

Il existe plusieurs types de vitrages pour vos fenêtres. Certains sont plus ou moins efficace en terme d’isolation.

Actuellement, sur le marché, vous trouverez :

  • des fenêtres à double vitrage (dites « thermos »)
  • des fenêtres à triple vitrage (encore plus performantes évidemment).

A ces types de vitrage, plusieurs commerçant proposent des options permettant ainsi de renforcer l’isolation de vos fenêtres.