Quel type de porte d’entrée choisir?

A chaque propriétaire sa porte d’entrée. Le choix de la porte d’entrée est cruciale puisqu’elle reflète la personnalité du propriétaire. Voilà une liste des caractéristiques et fonctionnalités des différentes portes d’entrées existantes:

porte d'entrée

La porte ALU

Cette première est relativement facile à vivre. Pas besoin d’entretien particulier, un simple coup d’éponge suffira. D’autre part, elle garantit isolation et solidité. La porte ALU est conçu de manière à être isolante à la fois sur le plan thermique et phonique. Autre atout non négligeable, la porte ALU ne rouille pas même si celle-ci est soumise aux pluies et au sel (bord de mer).

 

La porte PVC

La porte PVC quand à elle assure isolation et sécurité. Les panneau en PVC permettent d’apporter un look design à votre maison. Vous avez donc la possibilité de créer la porte de votre choix. Le look du PVC fait des progrès puisque aujourd’hui, il existe différents coloris ainsi que des imitations bois. De plus, comme la porte ALU, elle ne nécessite aucun entretien.

 

La porte ACIER

la caractéristique première de l’ACIER est la sécurité.  Les portes blindés en sont l’exemple, puisqu’elles sont conçu en acier. C’est également un matériau de sécurité incendie. Il est utilisé pour les portes coupe-feu. Et enfin lui aussi, requiert peu d’entretien.

 

La porte BOIS

Quand au BOIS, il s’agit du meilleur matériau en termes d’isolation thermique et acoustique. Le BOIS garantit également une longue durée de vie à votre porte d’entrée grâce à ses différentes essences. Sans oublier qu’il est écologique et renouvelable.

 

Voilà autant d’atouts qui permettent de différencier les portes d’entrées. Et vous, pour quelle porte d’entrée opterez vous?